1

EDITORIAL du Secrétaire Général National

D'ELECTIONS… EN ELECTIONS…

Alors que suite aux élections municipales, les conseils municipaux se mettent en place, les organisations syndicales sont sur le pied de guerre dans l'organisation des deuxièmes élections territoriales qui auront lieu le 6 Novembre prochain pour le premier tour et le 12 Décembre pour un éventuel deuxième tour.

Ces dernières concernent directement les Agents Territoriaux qui seront appelés aux urnes pour élire leurs représentants au sein des instances paritaires : Commissions Administratives Paritaires des trois Catégories (A. / B. / C.), Comité technique Paritaire, Comité d'Hygiène et de Sécurité.

Rendez vous important à ne pas manquer pour les Territoriaux car ils engageront, par le choix de leurs représentants, la défense et le respect de leurs droits et devoirs pendant 6 ans.

N'en doutons pas, toutes les organisations syndicales de la F.P.T., présenteront leurs candidats, et chacune ira de son expérience, de ses bilans, de ses actions, de sa représentativité.

Le S.A.F.P.T. sera donc, lui aussi, de la partie dès le premier tour, arguant comme en 1995 et 2001 sa représentativité au sens de l'article L. 133- 2 du Code du Travail, malgré tout ce qui pourra être dit ou fait pour laisser croire par ses concurrents qu'il ne peut présenter ses listes,faute de représentativité du fait de son absence au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale. Ne vous laissez pas berner par ce discours bien rôdé, qui n'a pour but qu'essayer d' écarter une force syndicale vive qui gêne beaucoup de par son Indépendance, sa Liberté, son Apolitisme et surtout de sa Cohérence d'Action.

Le S.A.F.P.T. , est depuis sa création, l'alternative offerte à tous les Territoriaux , lassés d'être représentés par des organisations syndicales politisées et à la solde financière des pouvoirs. Vous êtes nombreux à l'avoir compris, et toujours de plus en plus nombreux à nous rejoindre et à faire confiance au S.A.F.P.T.

Outre les campagnes d'affichage et de distribution de tracts devenues à l'occasion une obligation pour ne pas rester en marge dans la préparation des élections, une chose reste primordiale, celle des actions concrètes et cohérentes dont le S.A.F.P.T. vous a, depuis sa création, habitué par sa présence journalière au plus près de vos problèmes en vous accompagnant sur le terrain dans vos diverses et nombreuses sollicitations syndicales.

Aucune affiche, aucun tract, ne viendront remplacer le témoignage de nombreux adhérents et sympathisants du sérieux et de la compétence des actions menées par vos représentants S.A.F.P.T., en dehors de toute compromission et en totale liberté et indépendance face aux pouvoirs, quels qu'ils soient, et ce, dans un seul but, celui de la défense de vos droits.

Vous voici donc, en position des meilleurs ambassadeurs dont le S.A.F.P.T. peut bénéficier auprès des Agents Territoriaux. C'est donc vous, Cher (es) Collègues qui seraient à même sur le terrain aptes à distiller auprès de vos Collègues les valeurs AUTONOMES, qui vous ont servies, et ainsi à diriger ces derniers dans leur choix à voter S.A.F.P.T.

Je ne doute, aucun instant, de votre concours sur la part qui vous revient dans la campagne électorale, aussi permettez moi de vivement vous en remercier.

Dans l'attente de la concrétisation des efforts de chacun au bénéfice du S.A.F.P.T. et de l'ensemble de ses adhérents et sympathisants, je vous renouvelle toute ma gratitude pour la confiance que lui accordez, sachant que vous saurez conseiller vos Collègues indécis dans leur vote à lui accorder à leur tour la même confiance.


Sentiments les meilleurs et amicaux.

DAÜY Jean-Michel
Secrétaire Général National